Régions du cercle (trompeur)

 


Disposez des points sur un cercle et reliez les tous par des segments de droite.

Combien de régions sur le cercle allez-vous créer ?

Avec deux points : 2 régions

Avec 3 points : 4 régions

Avec 4 points :  8 régions

Avec 5 points : 16 régions (voir figure ci-dessus)

Combien avec 6 points ? 32 régions sans doute, n'est-ce pas ?

Essayez... Alors ? Vous avez bien compté ?

Pour en savoir plus :

https://images.math.cnrs.fr/Demarrage-trompeur.html

https://oeis.org/A000127


Commentaires

  1. Je cherche la formule d'une série. Je sais pas si c'est la voie à suivre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la réponse en allant voir le nombre de région d'un hexagone + le nombre de côté (qui représente le nombre en plus de région entre le le cercle et le polygone) j'ai pas trouvé de suite ou formule qui permet d'avoir une réponse pour n point

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rajouté la suite OEIS dans l'article

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Intégrammes (très difficile)

Le taux de connerie (très facile)

Réjouissons-nous avec le jour (facile)