A quelle vitesse nous déplaçons-nous ? (bluffant)

 


L'équateur de la Terre tourne autour de son axe à environ 1 600 km/h.

La Terre tourne autour du Soleil à environ 100 000 km/h.

Le Soleil tourne autour du centre de la Voie lactée à environ 850 000 km/h.

Notre galaxie se déplace dans l'espace à environ 2,3 millions de km/h (630 km/s).


Je vous laisse méditer là-dessus...


Pour en savoir plus :

https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1014068/voie-lactee-galaxie-repulseur-dipole-vitesse-etude-yehuda-offman-israel

https://www.universalis.fr/encyclopedie/terre-la-planete-terre/5-mouvements-de-la-terre/

Commentaires

  1. Maintenant que je sais que je vais aussi vite même en étant dans mon lit, c'est l'explication que je donnerai quand on me dira " pourquoi tu ne fais pas de sport ?" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas certain que ça fonctionne... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Intégrammes (très difficile)

Le taux de connerie (très facile)

Réjouissons-nous avec le jour (facile)